L'atelier

Un atelier en Centre Finistère, « made in Breizh ».

Hibiscus Pourpre est un atelier de tapisserie, spécialisé dans la décoration d’intérieur. Cet atelier mêle création et restauration. Cette activité de Tapisserie Décoration s’articule autour de 2 pôles:

– un atelier de restauration de sièges et d’abat-jour avec vente de tissus et de passementerie.

– un atelier de création, en particulier de chaises, d’abat-jour et de petit mobilier 100% recyclés.

– des ateliers d’initiation à la tapisserie. Je vous accompagne dans votre projet…contactez-moi.

La Philosophie

Outre un savoir-faire artisanal, ce métier est aussi l’occasion de mettre en avant des valeurs qui me sont chères. Donner une seconde vie à des sièges ou à du mobilier ancien inscrit mon travail dans une démarche éthique et éco-responsable grâce à l’utilisation de matières naturelles, à une sélection de tissus d’éditeurs de qualité et à des créateurs locaux.

En outre, récupérer des chaises plutôt que les jeter, les rénover avec les chutes de mousse et de tissus, en faire des chaises 100 % recyclées renforce la démarche écologique de mon projet. C’est la raison pour laquelle l’entreprise est inscrite à l’annuaire Répar’acteurs de la C.M.A.

Qui se cache derrière Hibiscus Pourpre?

Je m’appelle Marianne Amate. Libraire pendant presque vingt ans et passionnée par les métiers d’art, j’ai engagé une reconversion professionnelle dès 2014 en me formant à la tapisserie d’ameublement en siège auprès d’une tapissière professionnelle, Laurence Charlier, à l’atelier de l’Estran à Rédéné.

En juin 2019, j’obtiens mon C.A.P. et installe mon atelier de restauration et de création, Hibiscus Pourpre, sur ma commune d’origine, Pont-de-Buis-les-Quimerc’h, dans l’ancienne ferme de mes grands-parents.