Chaise “Maléfique”

Chaise de style Louis Philippe entièrement restaurée en garniture traditionnelle (crin sur ressorts). Peinte en noire puis cirée. Tissu gris anthracite Lin de France et double-corde rose fuchsia Houlès.

Dimensions : 86 x 43 x 38 (hauteur de l’assise 48cm).

Tarif : 99 euros (livraison transporteur 30 euros).

Toutes mes créations sont des pièces uniques, des objets chinés ou récupérés, entièrement rénovées à la main, qui conservent quelques traces du passé, quelques petits défauts qui révèlent leurs histoires et leurs cachets.

Abat-jour “cône chinois”

Abat-jour contrecollé, en tissu lin rouge chez Casamance, finition biais Atelier brunette et pompon bleu marine.

Douille E 27 / Diamètre bas 30cm, haut 8cm.

Tarif : 79 euros (livraison offerte).

chaise bistrot stella

Chaise bistrot “Stella”

“Chaise Stella durera”

“Stella” est une chaise bistrot, des années 50, entièrement restaurée.

Le bois a été nettoyé, traité, poncé et ciré avec une “popote maison” (cire d’abeille, térébenthine et huile de lin).
L’ assise a été entièrement refaite en mousse Haute résilience sur contreplaqué neuf, recouverte d’un tissu 100% coton, Arlyn de Romo et finition double-corde gris musaraigne des Passementeries d’Ile de France .

Dimensions : 86 x 40 x 30 (hauteur de l’assise 45cm).

Tarif : 89 euros (livraison transporteur 30 euros).

Toutes mes créations sont des pièces uniques, des objets chinés ou récupérés, entièrement rénovées à la main, qui conservent quelques traces du passé, quelques petits défauts qui révèlent leurs histoires et leurs cachets.

Pagode festonnée.

Abat-jour en tissu cousu, soutache bleu marine et moutarde, pompons bleu marine, soutache écru pour la finition intérieure.

Douille E27 / Diamètre bas 30cm, diamètre haut 18cm, hauteur 25cm.

Tarif : 79 euros (livraison offerte)

Chaise “Goupil”

Chaise bistrot entièrement restaurée.
Bois nettoyé, traité, poncé, peint en gris anthracite et vitrifié.
Assise en mousse Haute Résilience sur sangles de jute, ouate de coton, tissu 100% coton (renards de couleur moutarde, bleu turquoise, bleu clair, gris anthracite), finition passepoil Houlès jaune.

Dimensions : 86 x 40 x 30 (hauteur de l’assise 45cm).

Tarif : 89 euros (livraison transporteur 30 euros).

Toutes nos créations sont des pièces uniques, des objets chinés ou récupérés, entièrement rénovées à la main, qui conservent quelques traces du passé, quelques petits défauts qui révèlent leurs histoires et leurs cachets.

Quels sont les prix des sièges disponibles à la vente?

J’ai défini les prix en fonction du travail, de la garniture (mousse ou crin), des matériaux utilisés et bien entendu du temps passé à la rénovation. Ils dépendent aussi  de la finition choisie pour les bois (peinture, patine, finition huilée ou cirée), du tissu et de la passementerie (double-corde, galon, clous tapissiers…).

Si vous avez craqué pour une de mes créations, contactez-moi directement. Je répondrai à toutes vos questions et vous communiquerai toutes les informations dont vous avez besoin pour finaliser votre achat.

Quels sont les coûts et les délais de livraison?

Les frais de port varient en fonction de la taille et du poids du siège mais aussi du lieu de livraison. Pour les fauteuils, je vous propose un devis de transporteur avant la confirmation de votre achat. Pour les chaises, je peux les expédier via le service Colissimo de La Poste. Les délais de livraison dépendent du lieu et du temps de préparation du colis. En général, il faut compter de 3 à 7 jours.

Vous avez aussi la possibilité de venir retirer votre siège à l’atelier aux heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

Est-il possible de commander un modèle particulier?

Oui. J’ai à ma disposition un stock de chaises et de fauteuils que je peux rénover à la demande. Suite à différents échanges pendant lesquels vous m’aurez exposer votre projet,  je vous adresserai des échantillons de tissus, de finitions et de peinture.

Si vous souhaitez un modèle bien particulier, je peux faire la recherche en contactant mon réseau de partenaires : des brocanteurs ou antiquaires pour du siège d’occasion, un ébéniste fabricant pour des carcasse neuves.