Les réalisations de l’atelier Hibiscus Pourpre.
Que ce soit en méthode traditionnelle ou contemporaine,
chaque siège a droit à une nouvelle vie.

Quel est le prix d'une rénovation de siège?

Chaque siège est unique. Qu’il s’agisse d’un fauteuil, d’une chaise, d’un canapé ou d’un pouf, le prix est surtout fonction des particularités du siège, de sa taille, de son style et bien entendu du choix du tissu et des finitions. Contactez-moi. Les devis sont gratuits et sans engagement.

Peut-on restaurer n'importe quel type de siège?

Oui! Je peux intervenir sur n’importe quel type de siège, qu’il soit en mousse ou en crin. “Rénover plutôt que jeter” est d’ailleurs une valeur que je défends avec ardeur. C’est pourquoi je vous présente cette variété de réalisations.

Si votre siège est particulièrement abimé (bois cassé ou vermoulu par exemple), il nécessitera certainement l’intervention d’un artisan ébéniste ou un traitement anti-fongique, anti-xylophage avant d’envisager une restauration de sa garniture.

Avec quel tissu rénover votre siège?

Il est important de choisir un tissu d’ameublement de qualité siège, gage de longévité. C’est pourquoi j’ai sélectionné des éditeurs de tissus spécialisés, français ou européens, tissus choisis pour leurs qualités esthétiques et techniques (Casamance, Camengo, Houlès, Pierre Frey, Romo, ZINC, Kirkby, Villa Nova).

Néanmoins, si vous décidez de fournir votre tissu, j’appliquerai une majoration de 20% et je ne vous garantirai  ni l’usure, ni la tenue dans le temps.

Est-il possible de refaire uniquement l'assise?

Oui! L’assise est la partie la plus sollicitée du siège. Si le fauteuil n’est pas trop ancien et que le dossier n’est pas déformé, je peux retravailler uniquement la garniture du fauteuil ou de la chaise sans avoir à défaire l’ensemble de la réalisation.