Stages de tapisserie

Stages de tapisserie

été 2025

 

L’été est la saison idéale pour s’adonner à de nouvelles passions et laisser libre cours à sa créativité!

Que vous soyez novice ou que vous ayez déjà quelques bases, ces stages s’adaptent à tous les niveaux. Vous apprendrez les techniques traditionnelles ou contemporaines pour restaurer et personnaliser votre propre siège : du sanglage au garnissage en passant par les coupes spécifiques et la pose du tissu.

Ces stages sont bien plus qu’un simple apprentissage technique. Non seulement c’est une immersion dans un savoir-faire artisanal mais aussi un moment de détente et de concentration loin du tumulte quotidien, dans une ambiance conviviale. Vous rencontrerez d’autres passionnés, partagerez des astuces et bénéficierez de conseils personnalisés.

 

 

 

Informations pratiques :

 

Stage de 3 jours, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, soit 7h par jour.

1ère session du 15 au 17 juillet, 2ème session du 18 au 20 août.

Tarif : 270 €/session de 3 jours.

Les outils sont mis à disposition gratuitement. Les matières premières sont facturées en plus du prix du stage en fonction du type de siège et de ce que vous utiliserez.

Groupe de 4 personnes maximum.

Travail sur un petit fauteuil (chaise à dossier, bridge, cabriolet) que vous aurez déjà dégarni et recollé si nécessaire.

Nous prendrons rendez-vous en amont du stage de tapisserie pour vérifier la faisabilité de votre projet, l’état  du siège, les étapes préalables et le choix du tissu et de la finition.

Enfin, si cette formule vous séduit, inscrivez-vous en me contactant par mail ou par téléphone.

 

Cet été, troquez la plage contre l’atelier et offrez une nouvelle jeunesse à vos meubles! C’est l’occasion de développer votre créativité, d’acquérir un savoir-faire précieux et de repartir avec une pièce unique, faite de vos mains.

Si vous êtes intéressé par la découverte de la tapisserie, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire aux cours annuels. Quelques places se libèrent pour la rentrée 2025. Rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *